Asie du Sud-Est 2006 – Thailand 0

@

Apres 10 jours de plage, on trouvait que c\\’etait suffisant et on a decide de profiter des derniers 10 jours de voyage pour approffondir notre visite de la Thailande.

On s\\’est donc dirige vers Kanchanaburi, a l\\’ouest de Bangkok, pour visiter cette petite ville riche en histoire. Les japonais controlaient cette partie de l\\’Asie duranr la 2e guerre mondiale et on pouvait toujours voir le chemin de fer construit par les prisonniers (esclaves) de guerre captures par les Japs.

…un chemin de fer bomarde par les allies en 1944.

… de la canne a sucre.

…on se rend compte que c\\’est Noel quand les palmiers sont remplis de guirlandes et boules de Noel!

…un parking a la Thailandaise!!!

…et encore des temples!

…voila…c\\’est termine!!!

On a bien hate de vous revoir tous au Quebec.

Bye Bye

Myriam et Guillaume

Posted from Thailand:

Comments for polypoche:you have 63 comments

nicolas
cfjulobjimgjdpjù^jù^jù^jù^jù^jù^jù^jù^jù^jù^jù^jù^jù^jù^jù^jù^sdtighopdkoooo*ffffffffffff

07 Mar 2008
bob
steven chrsit rules

14 Dec 2007
Céline
Bonjour
C\\’est tout un changement de décor, mais les contrastes sont intéressants entre la ville et ses alentours. Coté nourriture ça vous a donné un petit répit des repas de riz et de nouilles.
Nous avons notre première neige aujourd\\’hui c\\’est une neige tranquille et la température est douce. Vendredi c\\’était de la pluie verglaçante et du vent avec en prime des pannes d\\’électricité. Il faut remonter en 1957 pour le dernier mois de novembre sans neige.
Stéphane Dion a été élu chef du parti Libéral après 4 tours de scrutin. C\\’est Chapleau qui va être content!!!
Votre blog ne se met plus à jour au condo depuis le 4 octobre, je dois passer par vos liens dans ma messagerie pour y accéder, par contre au bureau il continue de se mettre à jour automatiquement. C\\’est peut-être Vidéotron qui est le problème parce qu\\’au bureau c\\’est Sympatico qui est le fournisseur de service Internet.
J\\’ai bien bien hâte de vous revoir.
Bye! Bye!

03 Dec 2006
Sébastien
Bonjour à vous deux !C\\’est passionant, époustouflant, SUPERRRR ! Comme Dumais, je suis aussi jaloux ! Vous est trop hot !!! J\\’ai hâte de vous entendre raconter ce périple de vive voix !

En passant, comme travailleur… ici on a les cols bleus. Est-ce que par là-bas, ce sont des cols.. jaunes (dernière photo)??? Wouain, bof… Je vais aller serrer mon humour pour l\\’hiver !

À bientôt

30 Nov 2006
Barfwarrior
Salut vous deux!
Juste à couper le souffle.
J\\’imagine trop bien Guy les culottes au genou…. Pour ne pas mouiller ses pantalons 🙂
Je suis jaloux, mais je vous aime pareil.
Take care.

Mad

29 Nov 2006
Céline
Bonjour ou Bonsoir
Est-ce que votre voyage va vous donner le goût de prendre des cours de tai-chi à votre retour? (Quoi qu\\’on dirait bien que c\\’est ce que tu faisais Guillaume avec de l\\’eau jusqu\\’aux genoux dans la rue). J\\’ai eu la surprise de croiser Martin (Rio) dans le parc en face de chez-nous mardi passé. Il est revenu du Yukon plus tôt qu\\’il pensait parce qu\\’il faisait surtout de la moto-neige et non du traineau à chien, il est un peu déçu. La comptable au bureau me faisait la même réflection à propos de votre voyage la semaine dernière: ça se compte maintenant en semaines et non plus en mois. Profitez-en au maximum. Ici on commence à penser à Noël alors si vous pensez à des suggestions de cadeaux …Harper a pris tout le monde par surprise en faisant adopter l\\’idée du Québec comme nation dans un Canada uni. Le vote 266 contre 16. Le comédien français Philippe Noiret est décédé, je ne sais pas si ça vous dit quelque chose.
Alors aux prochaines nouvelles.
Bye

28 Nov 2006
Ben,Jésa,Maya,le kid
Salut mes petits rouleaux impériaux! Je me demande si vous avez ressentie les effets de l\\’altitude. 1650 m ce n\\’est pas aussi élevé que ce que nous avons vécu au Pérou mais on sait tout de même que certaines personnes sont plus sensibles au manque d\\’oxygène! Les paysages montagneux sont splendides. Avez-vous fait un peu de trekking ou montiez-vous les montagnes en mopette? De notre côté, on est déménagé dans notre nouvelle maison. Après trois semaines de temps gris et pluvieux on a droit à une météo ensoleillée mais frisquette.

22 Nov 2006
Céline
Encore un petit mot.
Juste une petite anecdote. Olivier me disait la semaine dernière qu\\’il visite votre site très tôt le matin en arrivant au bureau vers 7:30 hres et qu\\’il lui est arrivé de voir votre site se mettre à jour en direct. Comme me disait notre spécialiste informatique dès qu\\’on entre sur internet on est déjà sur toute la planète. (En passant il a remonté mon ordinateur la semaine dernière et il a vu le site internet de photos de Marc. Il n\\’en revenait pas du professionnalisme de ce site et il se demandait s\\’il travaillait dans ce domaine.) Salut

19 Nov 2006
Céline
Bonjour les Nord-Américains

C\\’est toujours aussi impressionnant comme paysage et dépaysement. J\\’espère que la visite de Georges ne vous a pas empêcher de circuler ou vous vouliez. J\\’espère aussi qu\\’on pourra vous voir dans vos habits asiatiques à votre retour. Olivier m\\’a emprunté ma bagnole cette semaine. Pour faire une histoire courte; de ses quatre autos qu\\’il avait, il en a vendu deux, s\\’en ait fait voler une et la quatrième est au garage avec de gros bobos qui vont lui valoir une facture assez salée. Probablement qu\\’au bout du compte votre voyage va vous coûter moins cher que ses déboires avec ses voitures sans oublier qu\\’il est tombé en panne avec la mienne à son retour du travail la première journée. Ha! Ha! Ha! (C\\’est pas parce qu\\’on rit que c\\’est drôle).

Bye Bye

19 Nov 2006
Caro
Hello vous 2!

Moi aussi j\\’ai vue de la belle eau (pas turquoise) et des caps rocheux qui en dépassait, mais l\\’ambiance n\\’était pas au romantisme car j\\’étais aux Iles-de-la-Madeleine pour aller donner de la formation techniques à des gars d\\’Hydro-Québec ! Malgré le fait que tous les commerces viables étaient fermés, et qu\\’il faisait noir à mon entrée et à ma sortie de l\\’usine, je me suis bien amusée ! Ça a été un voyage dépaysant (comme dans “le vent a arraché le paysage”) Il a venté en calinne de binne les premiers jours, mais ensuite ça s\\’est calmé un peu et les gens pouvaient sortir.

La semaine suivante, je suis retournée au Texas, mais pas à San Antonio. Houston cette fois ! Je suis allée à une formation technique qui se donnait dans un quartier pas fiable près d\\’un aéroport. Comme la formation se donnait du lundi au jeudi, j\\’ai extensionné le voyage pour aller voir un peu la Louisianne. Nice ! New Orleans, ville de party ! Comme j\\’étais sur les antibio, tolérance zéro, mais ce fut tout de même réellement super. Je suis allée écouter un show de Jazz dans le fameux “Preservation Hall”, c\\’était hallucinant ! Je suis aussi allée me promener dans les bayoux, avec un guide qui se prenait pour le crocodile hunter… Malade !

Je viens de lire la continuité de votre périple, c\\’est vraiment tentant de partir vers l\\’est (et dépasser les Iles-de-la-Madeleine) !

Je continue d\\’être une de vos groupie ! 😉

Caro
xx

16 Nov 2006
Marc-André Larivière
Salut Gui!

Dumais vient de m\\’envoyer l\\’adresse de votre blog et je viens de lire tout ça d\\’une shot. Assez intéressant. Ça doit être pas mal dépaysant! La chose que tout le monde se demande, c\\’est: “Veux-tu ben me dire où est-ce qu\\’ils vont pour avoir accès à un ordinateur et internet!?”

Vous avez l\\’air à tripper en masse mes chanceux. Je vais revenir vous lire régulièrement.

A

MAL

15 Nov 2006
Céline
Bonjour

Comme d\\’habitude vos photos sont superbes, je ne m\\’en lasse pas. J\\’en profites à chacun de vos reportages pour changer mon fond d\\’écran au bureau. J\\’ai toujours des commentaires et des questions et tout le monde voudrait faire la même chose que vous. Je constate Guillaume que si Myriam ne peut résister au magasinage, toi tu ne peux jamais résister au plaisir d\\’aller jouer dans l\\’eau ou dans le sable, de préférence avec un byke.

Bye! Bye! et je vous souhaite un peu de fraicheur.

05 Nov 2006
Barfwarrior
C\\’est juste trop fou votre affaire!!
Vous me faites chier dans le don sense.
Ahhhhhh!!! Back to work.

a

05 Nov 2006
Éric et Sylvie
Bonjour à vous deux,
D\\’aprés ce que je lis c\\’est de «much better en much better». Je crois que le retour au Québec sera assez pénible. Vous risquez d\\’arriver dans une tempête de neige à -10 degrés C. Quel contraste. Profitez au maximum du temps qu\\’il vous reste. On ne se lasse pas de vous lire et d\\’avoir de vos nouvelles.

On vous embrasse!

03 Nov 2006
Ben,Jésa,Maya,le kid
Bonjour les voyageux, 1 cm de pureté blanche tapissait le sol de Ste-Marcelline ce matin. Je dois me résigner à entreposer la moto! J\\’aime bien la photo du trafique de Saigon. Ça conraste avec notre trafique tout ordonné et structuré qui nous fait penser que nous sommes des petits travailleurs silencieux sortant tout droit d\\’une chaîne de production. Ma fille marche depuis quelques semaines et possède un vocabulaire surpenant (une dizaine de mots).

27 Oct 2006
Seb et Marie-Jo
Bonjour à vous deux !!!

Honnêtement, c\\’est tellement passionnant votre périple ! Le lever ou coucher de soleil est très joli. Sur la photo du bateau, on dirait que tu n\\’as plus de jambe !!! 🙂

Dorénavant, je vais appeler mon dentiste WING ! Rencontrez-vous des Viet-Namo-Américains ??? Signe des cochonneries que nos voisins du sud on perpétrées lors de la guerre !!!

Continuez de nous tenir au courant !

27 Oct 2006
Céline
Wow! Impresionnantes photos
Je suis au bureau, je vous laisse.
Bye

26 Oct 2006
Céline
Bonjour les touristes. Toujours contente d\\’avoir de vos nouvelles et de savoir que tout va bien. Ici c\\’est un automne tranquille, les feuilles et les viaducs ont presque fini de tomber. L\\’autoroute 19 devrait être réouverte à la circulation cette semaine (après la démolition d\\’un deuxième viaduc à titre préventif !!!). Maintenant les nouvelles internationales: la Corée du Nord s\\’énerve avec un supposé essai de bombe atomique (les américains nous dise avoir détecté des radiations, mais est-ce vrai?) et Hawaï a subit un tremblement de terre. C\\’était il y a environ deux semaines. Nouvelle très très locale: j\\’ai posé mes pneus d\\’hiver (je suis certaine que ça vous manque). J\\’ai affiché vos photos de poste d\\’essence et de machine shop à la cambodgienne au bureau, cela a fait de l\\’effet. Quant au condo,j\\’ai de la nouvelle tuile dans la douche et un nouveau buffet dans la salle à manger. Voilà les dernières nouvelles. Merci Guizmo pour ton offre de m\\’aider à ton retour, si je n\\’ai pas fini en décembre j\\’accepterai ton aide avec plaisir. Au 20 Décembre. Bye!

25 Oct 2006
Ben,Jésa,Maya,le kid
Bonjour vous deux, vos photos et commentaires sont toujours amusants. Les gros plans sur Guillaume sont ordinaires mais tant que Myriam est là pour agrémenter le paysage c\\’est OK. La machine-shop, les îles flottantes, l\\’entassement en voitures et les attrapes-touristes me rappellent de bons souvenirs du Pérou. Encore une fois, on vous envie beaucoup d\\’ici. Officiellement on déménage le 10 novembre, donc si un jour vous revenez au pays, venez nous voir au 3083 Walter.

17 Oct 2006
Céline
Salut les voyageurs.

J\\’ai parlé avec Olivier au téléphone et il me disait avoir écouté un documentaire sur les merveilles du monde à la télé; les temples que vous avez visité au Cambodge étaient dans la liste. Wow les chanceux (sauf pour un malheureux intermède pour Myriam – j\\’espère que tu vas bien maintenant). Ici pas grand chose à signaler. J\\’ai fermé l\\’eau à Terrebonne et à L\\’Assomption!!! (son mari est parti la veille de leur 1e anniversaire de mariage et comme elle n\\’avait rien écouté lors de la remise des clés…). L\\’aménagement du condo se poursuit tranquillement p a s v i t e mais ça avance. Au bureau, il se pourrait que deux personnes partent pour la Côte D\\’Ivoire où il se battent avec un déversement toxique. Le problème est qu\\’ils se battent également entre eux. Ici l\\’on entend parler de coup d\\’état en Thaïlande (très pacifique) et de typhon au Vietnam alors soyez prudents.
Bye

12 Oct 2006
Véro
Salut à vous deux!
Le périble semble bien se dérouler, une fois de plus! Vos photos sont encore impressionnantes. Pour ma part, je me contente de prendre quelques photos ça et là dans le paysage automnal…Il fait environ 20 degrés ici le jour, on est en plein été des Indiens c\\’est splendide pour un congé de trois jours (Action de grâces). Nous sommes en processus pour un voyage à Noël, ça y est, nous ne pouvons plus résister. Il nous reste juste à décider où nous irons!

N.B. Pour les insectes qui nuisent à votre sommeil, voici une anecdote :
Lors du voyage au Costa Rica, voilà que l\\’endroit où nous dormions était infesté (Littéralement!) de fourmis. Eh bien J, qui me surprend toujours dans ce genre d\\’occasion, a sorti une cannette de OFF pour les bébittes qu\\’on avait amenée (croyant que cela serait nécessaire en forêt, mais ils ne savent pas c\\’est quoi une vraie saison de moustiques…). Et là d\\’asperger les 4 pattes du lit avec ce poison (non-écologique je l\\’avoue) et me déclarant qu\\’on s\\’en fout des fourmis, elles ne monteront pas sur le lit! Et quand on dit asperger, c\\’Est pas à peu près : le lendemain matin, il y avait 4 cercles de 1 pied de diamètre par terre qui était DÉCAPÉ, et les 4 pattes de lit en bois aussi. On y a passé deux jours et je dois dire qu\\’on a ensuite payé et qu\\’on a pris un taxi assez vite! Ah ah ah on a bien ri, et bien dormi!

Ri, ça rime avec RIZ, vous trouvez pas? Euh, désolée :-).

Au plaisir de vous lire de nouveau,

Bye Bye, Véro et J

09 Oct 2006
Ben,Jésa,Maya,le kid
Bonjour à vous deux pour qui été des indiens, pneus d\\’hiver, raclage de feuilles et Halloween ne veulent absolument rien dire. Au Québec, il ne se passe pas grand chose à part l\\’essence autour de 90 cents le litre (wow!), le 10e anniversaire du décès de Bourassa, l\\’effrondrement du viaduc à Laval et mon acquisition d\\’une deuxième maison (en bois rond). La grossesse à Jésabel va super bien (on est en recherche active d\\’un nom pour notre kid). Ah oui, au Québec on a des McDo, du steak pis de la bière. Le gouvernement compte abolir le riz et les nouilles du guide alimentaire canadien car lorsqu\\’on en mange trop souvent, ça rend les gens agressifs!

06 Oct 2006
Barfwarrior
Salut les touristes!!!

Premièrement, Guy tu as une superbe barbe et Myriam ton poil de jambe fait de plus en plus la compétition à la barbe de ton chum lâche pas!!

Deuxièmement, Paul Power (tu sais le gars qui à fait un bac avec deux t-shirts?) fait un vin et fromage chez son nouveau chez-soi à St-Jean vendredi soir prochain (2006/10/06). De plus, il est maintenant prof au cégep de St-Jean…. Je sais, je sais j\\’ai penser la même chose (porn, drogue, bullshit).
Je vais prendre des photos.

Dernièrement, c\\’est du pareil au même par ici. C\\’est l\\’automne, on va au pomme, rangés les vélos, sort les snowboards, set-up le char pour l\\’hiver, l\\’halloween, la blonde se rend compte qu\\’elle à plus de linge pour l\\’hiver (panique de fou…), les viaducs tombent, tuerie au cégep Dawson à Mtl (pas drôle…) et plus.

Je voudrais bien être solidaire avec vous pour le poil avec une barbe, mais ma “bosse” ne veux pas. Donc, je me laisse pousser un “pinch” de poil de poche 🙂

Belle photo!

a

03 Oct 2006
Éric
Bonjour à vous duex,

Tout un drame ce week-end au Québec. La dalle d\\’un viaduc, du boulevard de la Concorde à Laval, s\\’est éroulé sur l\\’autoroute 19. Plusieurs automobilistes, sur le viaduc, ont été blessés lorsqu\\’ils sont tombés dans le vide. 5 autres,dans deux autos, moins chanceux, ont été écrasés lorsque la dalle leur est tombé dessus. Les sortir de là dessous a été tout un exploit. Ils étaient à la mauvaise place au mauvais moment.

Continuez votre super voyage et donnez nous des nouvelles du Cambodge.

02 Oct 2006
Caroline M.
Salut les amis !

Contente de voir que tout se déroule bien et que c\\’est relax ! (À part pour les araignées… erk !) Votre voyage fait pas mal contraste avec ce que j\\’ai vécu récemment. Je suis allée faire du boulot au Texas ! C\\’est cool, le mécano qui m\\’était assigné avait des bottes de sécurité de cow-boy et les autres l\\’appellaient tendrement “Country boy”! Comme “Everything is bigger in Texas”, je crois bien être revenue plus pesante qu\\’à mon départ…
Pour être sûre de faire freaker ma mère, j\\’ai donc pris l\\’avion pour San Antonio le 11 septembre et suis allée du côté sud-est du Texas. J\\’ai poussé l\\’audace à aller visiter le Padre Island, sur le bord du golf du Mexique, en saison des ouragans ! On va chercher l\\’adrénaline où l\\’on peut ! ahahah 😉

Autrement, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Continuez de nous tenir informés de vos péripéties, c\\’est vraiment super de pouvoir suivre votre parcours !

Have fun !

Caro
xxx

28 Sep 2006
Eric
Bonjour à vous deux,
Je suis hyper content d\\’avoir de vos nouvelles. A vrai dire je commençais à être un peu inquiet. Se promener, comme vous le faites, dans les champs de mines, c\\’est dangereux!

Ici on a eu une semaine médiatique très chargée car il y a eu une fusillade au collège Dawson à Montréal (style polytechnique). Une étudiante a été tuée et plusieurs autres étudiants sont dans un état critique. Le tireur a été touché par les policiers et s\\’est ensuite enlevé la vie. A bien y penser, le Laos est peut-être moins dangereux que le Québec…

Continuer à nous informer régulièrement et à avoir tout autant de plaisir à découvrir ces coins de pays exotiques. Guillaume je te comprend pour les arignées!

15 Sep 2006
Céline
Bonjour les voyageurs.

J\\’essaie à nouveaux de vous envoyer un message je me suis encore fais éjectée à mon dernier essai. Les paysages sont toujours aussi impressionnants et les bébittes aussi semble-t-il (en tout cas selon vos estimations de grosseur). J\\’espère que votre lutte contre les petits monstres à deux, huit ou mille-pattes ne gâche pas trop vos excursions et que vous êtes toujours en pleine forme. J\\’ai appris aujourd\\’hui que la maison du Chemin du Golf est déjà à vendre, selon la nouvelle propriétaire “la chicane est pognée dans la cabane”. BYE! BYE!

12 Sep 2006
Véronique Vincent
Salut à vous deux!
Cela semble se dérouler à merveille! Les photos sont magnifiques et vos commentaires très intéressants, chaque jour j\\’espère que vous en ajoutez des nouvelles.

C\\’est bien de pouvoir vous suivre, continuez à nous partager vos bonheurs et péripéties!

Au plaisir Véro xxxx

08 Sep 2006
Roger
Bonjour vous deux,

Nous ap^precions beaucoup les recits de votre voyage, c\\’est tres interessant de vous suivre jour apres jour.
Soyez prudent.
GranPa et GranMa

06 Sep 2006
Ben,Jésa,Maya,le kid
Salut les copains, les photos sont vraiment incroyables. Encore une fois : on vous envie beaucoup. Ici on dirait que c\\’est déjà l\\’automne alors on aimerait bien être avec vous au chaud. Juste à suivre votre voyage face à un écran d\\’ordi on trippe ben raide. Alors j\\’imagine que pour vous ça doit être sublime. J\\’ai essayé la recette de pad thaï. C\\’était bien bon. C\\’est vrai que ce n\\’est pas comme un gros steak avec des patates au four pis des nachos&salsa avec une bonne bière comme nous on mange si souvent au Québec mais c\\’était bon. Le lendemain, nous avons mangé un gros déjeuners deux oeufs, bacon, saucisses… la total quoi! Pour poursuivre avec ma rubrique nécrologique, Steve Irwin (le chasseur de croco) est mort piqué par une raie!!

05 Sep 2006
Barfwarrior
C\\’est fou!!!
C\\’est un paysage des plus spectaculaires. Heureux de savoir que vous allez bien. En cette fds pluvieuse de la fête du travail Maryse & moi avont été au festibière de Chambly ou nous avons vu L-P et nous avons fait du gâteau au “zouquini”. Ahh! Le québec et c\\’est petite recette…
J\\’espère que vous êtes jalou de nous?
Je dois retourner au boulot….
Take care.

Mad

05 Sep 2006
Céline
Salut vous deux.
Wow! Les paysages sont d\\’une grande beauté et vos moyens de transport continuent d\\’être toujours aussi exotiques. Le delta du Mékong dont on a si souvent entendu parler, maintenant vous y êtes, c\\’est quand même impressionnant. Je pense que plus l\\’écart de température va s\\’accentuer entre vous et nous, plus dépaysants seront vos reportages. Alors profitez bien de tous ces endroits que vous visitez malgré la chaleur. Ici c\\’est la fin du week-end de la fête du travail, il pleut, gracieuseté des restes de la tempête Ernesto aux USA. Olivier et Marjo sont revenus de leur voyage en Gaspésie, ils ont eu très froid en camping. Olivier a trois bagnoles à vendre: sa Passat et deux Golf, la routine quoi!
Petites explications: les deux dernières fois que j\\’ai écrit un commentaire j\\’ai reçu un message disant que j\\’étais branché depuis deux heures et que je devais pressé le bouton \\’\\’continue\\’\\’ pour ne pas perdre mon message ??? La première fois j\\’ai suivi les instructions mais mon message s\\’est retrouvé dans votre journal de voyage, désolé, alors la deuxième fois j\\’ai fait \\’\\’escape\\’\\’. L\\’ingénieur en électronique au bureau dit que le problème se situe à 18 pouces sur la chaise en face du clavier. Au plaisir de lire votre prochain épisode. Bon mois de septembre. Bye Bye.

05 Sep 2006
Seb
Bonjour à vous deux !

Les photos du Laos sont spectaculaires ! C\\’est vraiment beau. Bonne continuation et merci de si souvent nous tenir au courant !

03 Sep 2006
Éric et Sylvie
Bonjour à vous deux,
Toujours heureux d\\’avoir de vos nouvelles. J\\’avais peur que le Laos ne soit pas aussi beau et intéressant que la Thaïlande, mais le merveilleux voyage se continue. Tant mieux… Guillaume j\\’ai encore reçu un chèque d\\’impôt pour toi, comment fais-tu ça, moi j\\’en paye tout le temps.

Bonne continuation XXX

02 Sep 2006
Karolyne
Karolyne, le 2 Septembre, 2006 (floride)

mon pere se fait un point d\\’honneur de nous envoyer, a Pierre et moi, chaque envoie. c\\’est bien l\\’fun de vous suivre…
Nous on a eu notre premiere tempete tropicale Ernesto. ca passe principalement en pluie. la monde virrait fou pour le gas (des lignes d\\’attentes de plus d\\’une heure) et la bouffe seche.
soyer prudent et a bientot je l\\’espere.

02 Sep 2006
Ben,Jésa,Maya,le kid
Salut les homeless. J\\’espère que vous passerez la frontière sans embuches (Guillaume a un certain talent pour avoir l\\’air louche!). Chez nous, la p\\’tite famille se porte à merveille. Maya a déjà commencé à marcher un peu (elle a fait ses premiers pas à 11 mois). Gui, lors de ton retour si tu n\\’as pas de job (tu as également un certain talent pour ne pas avoir de job!) peut-être que tu pourras mettre à l\\’épreuve tes talents de bâtisseur de maison en bois ronds. Je m\\’explique: il se peut qu\\’on vende la maison puis qu\\’on se contruise une maison en bois ronds. Pourquoi?? Parce que. Profitez du voyage mes chanceux. Si vous voulez, je peux magasinner une mopette pour vous, ainsi vous ne serez pas dépaysés pour vos déplacements lors de votre retour au pays du sirop d\\’érable. Vous avez l\\’air de vrais motards grrrrrrrrr. Tiki-ming

31 Aug 2006
Eric
Bonjour à vous deux,

Une belle étape qui se termine. J’espère que les autres à venir seront encore plus palpitantes et intéressantes. Continuez à nous alimenter par vos récits hilarants et vos merveilleuses photos. On voyage avec vous en cœur et en pensées.

Ici c’est la rentrée et un week-end de trois jours pour la fête du travail. Le trafic et les congestions routières se sont aussi mis de la partie. J’espère que ça ne vous manque pas trop! Le temps frais est de retour, trop hâtivement à mon goût. On sent un arôme d’hiver poindre à l’horizon.

Le prix de l’essence à chuté sous la barre des 0,95$ à Montréal, enfin un peu de répit de ce côté.

J’ai hâte d’avoir des photos du Laos, pays qui semble plus mystérieux que la Thaïlande.

Soyez prudents, je vous embrasse XXX

Éric.

31 Aug 2006
Caro M.
Salut vous 2,

C\\’est super agréable de suivre vos péripéties en texte et photos, réellement une bonne idée le blog ! Au risque de répéter une phrase qui revient souvent dans les commentaires, ça donne le goût en mautadine de partir dans l\\’orient (passé Repentigny-by-the-sea et même passé l\\’Assomption ! 😉 No offense Guillaume!)

À part de ça, au Québec, on trouve tout de même le moyen de s\\’amuser un peu ! Malgré qu\\’il annonce une température “coucicouça” pour le long week-end de la fête du travail, je vais tout de même aller jouer dehors un peu. Je partirai faire du vélo de montagne dans le parc de la Gatineau avec quelques amis. C\\’est sûr que c\\’est un peu moins moins exotique, mais il arrive qu\\’on voit tout de même des phénomènes fascinants, surtout si près de notre capitale nationale ! 😉

Merci beaucoup d\\’investir ce temps pour mettre le blog à jour et nous faire rêver, c\\’est très généreux de votre part.

Have fun
xxx

31 Aug 2006
Alex et Annie
Allo à vous deux, votre voyage a l\\’air de bien se dérouler… De note côté, on revient d\\’une petite fin de semaine de 4 jours moi et Alex dans le Bic. C\\’est pas la chaleur de la thaïlande…mais on a vue des paysages grandiosse! On avait louer 2 Kayaks de mer au Maïkan ( à T-R), et on a fait du kayak parmis des phoques et vu de très beaux couchers de soleil sur la mer. Le désaventage est que l\\’eau est à environ 7 dégres…tu restes pas longtemps les pieds à l\\’eau et surtout, ne pas tomber! On avait louer des wetsuits mais ce n\\’est pas la grande chaleur! Ce petit 4 jours était notre fin de semaine d\\’amoureux et la fin de semaine prochaine on va a Tadoussac avec tout le monde… faire aussi du kayak! Je vous en redonne des nouvelles… Bonne poursuite de voyage, soyez prudents!
Alex et Annie
XX

30 Aug 2006
Roger, Lorette
Bonjour les tourteraux,
Vous avez l\\’air de faire un tres beau voyage chanceux, profitez-en
car apres, ce sera le travail et la marmaille, alors adieu voyages.
Roger Lorette

30 Aug 2006
Céline
Salut vous deux!

J\\’attendais avec impatience le prochain épisode de votre aventure et cette fois j\\’avoue que vous avez l\\’air de vrais aventuriers. Je suis contente de vous savoir en santé. Quant à vos photos de cours de cuisine, Myriam tu as l\\’air d\\’une professionnelle, mais Guillaume tu ressembles plus au chef \\’\\’Groleau\\’\\’ de rock et belles oreilles qu\\’à un vrai chef. Alors de ce coté-ci de la planète (car la terre est encore une planète, elle n\\’a pas été déclassée) je vous envoie mes salutations et une grosse bise. Bye!

28 Aug 2006
melissa
Salut à mes aventureux ! C\\’est tellement trippant de vous voir aller… Mes petites aventures à Tadoussac (y\\’avait des baleines bleus, des bélugas, des phoques et des marsouins) avec camping sur plate-forme presque dans le fleuve, dans l\\’Outaouais (en camping sauvage sur des iles, après 40 minutes de bateau et une pluie rageuse!) ou dans le parc des Grands JArdins (le paysage est tellement unique après un feu de forêt) ne sont qu\\’une petite bouchée de ce que vous vivez… C\\’est ce qu\\’on pourrait qualifier de profiter de la vie au max!!
Continuez comme vous savez si bien le faire…et lâchez nous pas ! On vous aime
mel xxx

27 Aug 2006
Éric et Sylvie
Bonjour à vous deux,

Très content d’avoir de vos nouvelles régulièrement et de constater le merveilleux voyage que vous faites. On est très contents pour vous. Merci pour la carte de votre trajet, ça nous situe très bien. Continuer à nous alimenter en récits hilarants et en photos magnifiques. Vous vivez une superbe expérience de vie. Ces moments seront gravés à jamais dans votre esprit.

Nous on arrive de notre «merveilleux» séjour à Montébello dans l’Outaouais, dans la semaine la plus glaciale de l’été. En arrivant on est allé voir le fameux château Montébello, pour voir si on pouvait pas dîner là, on n’était pas assez riche! Un hamburger avec frites pour deux revenait à plus de 50$, ça nous à même coûté 5$ de stationnement pour aller voir ça!

On s’est donc rabattu sur le plus chic restaurant du village (La belle bédaine…). On y a mangé un club sandwich aux mouches! Jamais vu autant de mouches dans un même endroit! Il fallait se battre avec pour avoir une bouchée juste à nous. Une vrai terreur! On a jamais mangé aussi stressé, pourtant le stationnement était bondé.

Au bout d’une heure de route, de gravier, on pensait avoir réservé le chalet le plus beau et le plus moderne, mais on a hérité du shack du vieux pêcheur! Pas seulement le pêcheur qui était vieux, le shack l’était autant que lui. Mais je crois, Guillaume, que tu aurais bien aimé être à notre place, car c’était une vrai cabane en bois rond, avec du ciment entre les billots, un éclairage au gaz et la tranquillité la plus totale.

On avait aussi un bateau moteur, un canot et un kayak de fournis. On pensait pouvoir faire du canot ou du kayak toute la journée, mais il ventait tellement que ça devenait quasi impossible, comme il faisait tellement froid, on n’avait pas d’autres choix, on s’est fait un feu à l’extérieur et on passait les après midis autour du feu.

Malgré tout ça la nature était très belle et les randonnées en canot, que nous avons pu faire nous pont permis de découvrir la faune et la flore autour du lac. On a même eu droit à un cours de séduction d’un Huard mâle, chant et danse, faisant la cour à sa belle, et ce à quelques mètres de notre canot.

Ici on espère que le temps va se réchauffer un peu, mais il faut pas se leurrer on s,en va vers l’hiver . Continuez ce merveilleux voyage, qui semble plus enrichissant que le nôtre. Soyez prudents dans les montagnes, on attend de vos nouvelles avec impatience.

26 Aug 2006
Robert Cyr
Salut pète-pète cacahuète !
Ça chill ?
Quel beau voyage en Asie ! Je suis présentement avec CoCo et nous nous préparons pour le Marathon des deux Rives (27 août 2006). Après la course (si je suis toujours vivant),je contemplerai ces belles photos presqu\\’aussi belles que celles de Marie-Claude….
En attendant que Guillaume vienne m\\’installer une éolienne sur mon terrain,je vous souhaite un beau voyage !
À la prochaine !
Robert et Corinne(qui me regarde et qui me trouve con!)

26 Aug 2006
Ben,Jésa,Maya,le kid
Salut à vous deux. Ça semble vraiment cool votre voyage. Il y a certains épisodes qui nous font pensé un peu au voyage au Pérou (marcher dans sa merde, pas savoir par quel bout ça va sortir, faire de beaux treks en montagnes…) On vous envie vraiment. Lors de votre retour, on pourrait vous faire garder Maya et le kid puis on partirait quelques mois en voyage. Ici, ça tombe comme des mouches, après Fern, c\\’est au tour de Claude Blanchard de nous quitter. D\\’après moi, c\\’est la conséquence de la grippe \\’\\’àbière\\’\\’. Comment se porte la volaille dans ce coin de pays? Comment faites-vous pour gérer votre taux d\\’alcool? Drinks locaux, bières…??? Auriez-vous une recette à nous suggérer afin qu\\’on puisse se sentir un peu avec vous? Ici l\\’essence à desendu à quelques endroits à 99.9. Il fait un peu plus frais (15-20 degrés) mais il fait quand même beau. Le parti conservateur à perdu quelques plumes dans les intentions de votes au Québec. Pluton n\\’est plus une planète. Les piscines de Montréal et Laval sont remplis de bactéries. Voilà. Wong tong

25 Aug 2006
Bruno Dupuis
Salut guimolle, inclus-moi dans ta liste d\\’envoi, je vais transférer à Claude lorsque j\\’aurai son nouveau e-mail. Ça a l\\’air complètement débile votre trip. Bravo

25 Aug 2006
Barfwarrior
M-A-LA-DE!!!!! Je me fesais une autre idée de la Thaïlande. Maintenant je vais mettre cette destination à ma liste de place à visité. En plus du tourisme sexuel 😛 il y a de superbe paysage, des ruines en excellente état et le dépaysement est totale.
Est-ce que la bière (alcool) est bonne là-bas?

Je me rend compte qu\\’il serait trop con de mourir sans avoir vu autre chose que le Québec sur cette terre.

Le blogue est une super idée pour garder contact avec votre gang et de nous faire pare de votre expérience presque qu\\’au moment même ou elle se passe.

Lâchez-pas!! Je trip juste à lire vos petites aventures.

a

Mad

P.S.: Allain commence chez Bosch le 19 sept 2006 au Michigan. On ce claquera un road trip lors d\\’une longue fds.

23 Aug 2006
la cousine mé
houlala les chanceux!!!
Je tenais juste à vous dire que c\\’est vraiment une très bonne idée d\\’avoir créé ce blog! Vos photos sont superbes et surtout, continuez sur le même ton pour vos textes!! C\\’est très drôle à lire!!!
Le dépaysement doit être complètement fou dans cette partie du globe. Moi qui me sentait loin de chez moi dans la jungle mexicaine…
Tout un trip que vous faites, je vous envie!!! Profitez-en!
Ciao!

21 Aug 2006
Céline
Salut Guizmo et Myriam!

Superbes photos qui pourraient figurer dans des dépliants publicitaires. Vous avez l\\’air en pleine forme; le riz et les moyens de transports spectaculaires semblent quand même vous réussir pas trop mal. Eh oui notre Fern national est décédé et cette nouvelle occupe la première page du Journal de Montréal ce samedi matin. C\\’est pour vous dire qu\\’il ne se passe pas grand chose dans l\\’actualité ces jours-çi, pas même d\\’orage ou de panne d\\’électricité. En parlant d\\’Actualité Myriam j\\’ai reçu ta revue. J\\’ai regardé votre site dimanche dernier avec Olivier et Marjo et même si nous l\\’avions déjà vu nous rigolions encore de vos textes savoureux. Ils partent en vacances en Gaspésie ce matin et je ne suis pas certaines que leur moyen de transport sera plus “safe” que les vôtres (il a remplacé le réservoir d\\’antigel cette semaine). C\\’est toujours un plaisir de vous lire, de voir les endroits que vous visitez et de voir vos “binettes” à l\\’écran. Je ne pouvais m\\’empêcher de penser que tout cocasiens que vous étiez, Myriam doit quand même mieux s\\’intégrer aux gens de la place (et aux Japonais par sa taille) que le grand barbu à la chevelure rebelle. Bye! Bye!

19 Aug 2006
Éric et Sylvie
Bonjour à vous deux,
Vous semblez faire une belle visite, mais vous coupez trop sur le budget. Vous auriez pu vous louer deux vélos. Ça a pas l\\’air confortable, en plus c\\’est la petite Myriam qui pédale. Guillaume profite toujours de la situation!

Bonne continuité,

19 Aug 2006
Ben, Jésa, Maya et ?
Coucou les amis, votre expérience nous semble extraordinaire. Faites un voeux; devinez si Maya aura un p\\’tit frère, une p\\’tite soeur ou un p\\’tit bouddha!
Au Québec tout va bien, il fait 25 degré, l\\’essence oscille autour de 1.10-1.20$ mais Fernand Gignac nous a quitté ce vendredi 18 août.
À plus.

18 Aug 2006
Eric
Wow! Beau bouddha…Je parle de celui derrière toi.
On est très content d\\’avoir régulièrement de vos nouvelles et de voir les belles photos qui les accompagnent. C\\’est rassurant de constater que tout se déroule bien et que vous appréciez le voyage, peut-être un peu moins la nourriture, quoi que du riz, c\\’est bon pour la santé.
Continuez à nous faire partager ces beaux momnents, on ne s\\’en lasse pas.

17 Aug 2006
Véronique V.
Hey salut les explorateurs!

Seriez-vous en train d\\’envier notre 17 degrés celcius…Hey oui ici il a fait frette pour un été. On est allés camper et on était sur la plage en pantalons, hmm…beau bronzage en vue! Je blague bien mais c\\’est le retour du beau temps et de la chaleur, en fait ce qu\\’on appelle chaleur…On a de bons légumes frais aussi à profusion…Na na na na na na…

À bien y penser nous sommes mieux au Québec! A quelques exceptions près comme les coraux, les ruines splendides, les bouddhas, la mer, les plages, le soleil, les divertissements, les gens, les aventures…

Finalement, je crois que je m\\’adapterais à un tel mode de vie! Sur ce,
vivez à fond et profitez, au pire mangez un riz à notre santé!

Bye Bye , on pense à vous,
Véro
P.S. Belles photos!!! On se sent un peu avec vous!

17 Aug 2006
Sébastien & Marie-Jo
Bonjour vous deux !

Vous n\\’avez pas idée comment nous vous envions !!! Votre voyage, d\\’ici, nous semble extraordinaire. Continuez a bien profiter de votre voyage et surtout de la vie…

Les récits et images sont parfaits. Continuez de nous tenir au courant.

Bonne continuité…

Seb et Marie-Jo

16 Aug 2006
Céline
Salut Guizmo et Myriam

Tu as l\\’air vraiment féroce sur cet engin surtout avec le petit panier.

Bye!

10 Aug 2006
Karine
Salut vous deux!!! Passez un superbe voyage maudits chanceux!! Ici aussi il fait chaud mais y\\’a pas de mer turquoise pour se baigner dedans!!! Profitez-en au maximum et faites vous du fun!!
Ciao amigos!
Karine xxx

09 Aug 2006
Ben, Jésa, Maya et ?
Salut encore à vous deux. Gui, c\\’est juste pour te dire que j\\’ai vendu ma van alors je suis prêt à acheter la tienne si tu veux t\\’en débarrasser! Si vous voulez rester quelques mois de plus en Thaïlande je pourrais te faire un transfert bancaire rapido-presto ;-).

08 Aug 2006
Céline
Salut vous deux! Je suis très contente de voir vos photos et d\\’avoir de vos nouvelles. Votre voyage à l\\’air d\\’être parti sur les chapeaux de roues!!! Merci pour vos voeux d\\’anniversaire, c\\’est très gentil. Profitez de la pleine lune, puisque ça semble être un évènement là où vous êtes et bonne visite sur lîle des fêtards. Il est 21:00 hres ici au Québec, je crois que vous avez un décalage d\\’une douzaine d\\’heure, alors si vous venez de vous levez, Bon matin!!! Je suis passée à L\\’Assomption aujord\\’hui, un autre arbre est tombé sur le bord de la rivière lors de l\\’orage de la semaine dernière et la piscine à été réparée. La nouvelle propriétaire dit qu\\’il on enlevé la toile pour réparer des petites fissures dans le fond en béton. Espérons que tout ça finira bien, ils ont l\\’air d\\’avoir quand même fait du bon travail.
Bye! Bye! Au plaisir de suivre votre périple.

08 Aug 2006
Marcel et Gaëtane
Allo vous deux !
Nous sommes heureux de constater que vous avez déjà commencé à apprécier votre voyage. Il est certain que nous suivrons votre périple avec le plus grand intérêt.
Par ici, nous avons également de très belles journées d\\’été avec du soleil (mais, pas aussi chaud qu\\’en Thaïlande) et de la pluie parsemée, tout juste ce qu\\’il faut pour garder la nature à son meilleur. À l\\’exception de mardi le 1er août où, au Lac Etchemin, il a tombé un déluge, accompagné de tonnerre et d\\’éclairs des plus spectaculaires (un vrai spectacle son et lumière) et d\\’un vent à arracher de gros arbres et les projeter loin de leur base. À part cela, tout va pour le mieux.
Le 12 août prochain, nous aurons notre fête annuelle familiale au Lac Etchemin. Si ça vous tente de faire un petit détour, vous êtes toujours les bienvenus…
Nous vous laissons là-dessus et vous souhaitons encore plein de découvertes, toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Nous vous embrassons xxxx

07 Aug 2006
Élo, Steve
BOnjour à vous deux! Wow! quelles belles photos! Passez un superbe voyage.. On va suivre vos aventures d\\’ici! ON vous donne des nouvelles du bébé!

Élo et Steve xxxxx

07 Aug 2006
Alex et Annie
Allo à vous deux, profites bien de ce voyages… malgré que je ne suis pas inquiète pour ça! C\\’est bien le fun le principe du blog, on peut vraiment vous suivre… Je vous réécrit quand y va se passer de quoi ici!
Soyez prudent et enjoy!!
Alex et annie XX

07 Aug 2006
Ben, Jésa, Maya et ?
Bonjour les amis, on est bien content pour vous deux. On va suivre religieusement votre périple palpitant (surtout lorsqu\\’il commencera à faire frête icitte au Québec!). Have fun!

06 Aug 2006
Eric et Sylvie
Bonjour à vous deux,
Très beau voyage comme on peut le constater. Profitez en plein, de la chaleur, des beaux paysages et de la baignade. Continuez votre style d\\’écriture très drôle, on se bidonne à plein en vous lisant. Bravo pour le blog avec les images, on se croirait avec vous.

Bon voyage,

06 Aug 2006
18 Oct 2011 – start of travelblog

posted Friday March 2007

cachet